Partie intégrante de la formation de yoga: 3 jours de retraite au vert, sans électricité ni eau chaude!
Nous voilà partis en minibus depuis Cusco en direction de Pisac, pour le site d’Eco-Yoga, qui appartient à Chaitanya.
Notre programme quotidien:
Réveil à 6h
Douche (froide!)
Pranayamas et méditation
Petit-déjeuner, qui nous permets de rompre le silence que nous gardions depuis le lever du soleil
Cours théorique
Cours pratique
Déjeuner
Cours théorique
Cours pratique
Dîner aux bougies!
Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer et avons même réussi à arracher à Chaitanya quelques heures de cours à l’extérieur (il n’aime pas être au soleil) pour notre plus grand plaisir!
La cuisine était tenue par Damodar et tous ses plats, végétariens, étaient diversifiés et succulents! Une belle leçon de nutrition avec peu de moyen (pas d’électricité), quelques fruits et légumes et des céréales. Nous attendions le moment de se mettre à table avec impatience pour nous régaler.
La salle de méditation et le temple de yoga sont magnifiques et permettent de pratiquer tout en restant connecter à la nature grâce aux grandes baies vitrées de l’une et à la verrière de l’autre.
En pleine nature, coupée du monde extérieur (pas de réseau de téléphone ni wifi), un style de vie yogique que j’ai adoré et qui m’a ressourcée.
Je ne crois pas que j’aurais tenu trois jours sans électricité ni eau chaude. Cela m’a toutefois l’air d’avoir été une expérience formidable pour toi. Je suis ravie d’avoir pu faire une incursion dans ton monde. Merci pour cela.