Merci Merci à Seniors en Vadrouille pour sa nomination au Liebster Award pour Le Tapis Voyageur! Une belle surprise et aussi une découverte de cet award qui permet aux blogs peu connus (moins de 200 abonnés sur HelloCoton à la base … je crois que depuis il a un peu dévié et on va dire moins de 200 abonnées Facebook :-)) de faire parler un peu d’eux sur la blogosphère.

Mise à jour du 01/08/14 – Deuxième nomination de Travel in Melody, merci beaucoup!!

Le revers de la médaille 🙂 un peu de travail, regardez-donc la liste des choses à faire:

Vous révéler 11 secrets personnels
Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominée
Nominer à mon tour 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés chacun et que j’apprécie
Leur poser 11 nouvelles questions
Mettre le lien vers leurs blogs dans l’article
Les informer de leur nomination biensûr!
Et informer la personne qui m’a nominée que j’ai rempli ma mission

Je commence avec les 11 infos à vous dévoiler …

1. J’ai grandi au bord de l’océan mais je ne suis pas à l’aise du tout dans l’eau
2. Je ne bronze presque pas et ma peau blanche n’est pas un avantage en voyage … je me fais remarquer bien trop vite en tant qu’étrangère quelque soient mes habits:-)
3. J’ai besoin de moments seule réguliers pour bien apprécier la compagnie des autres
4. Je vois le bon côté des gens chez tout le monde et fais facilement confiance
5. J’adore cuisiner … surtout les desserts
6. J’aime apprendre
7. Je n’aime pas les « étiquettes » qu’on donne aux gens
8. J’aime avoir une vie un peu décalée (peut être un peu provoc’ au fond?)
9. Je suis une touche-à-tout plutôt réussie mais n’excelle dans aucune discipline
10. Je ne crois pas au hasard … tout arrive au bon moment
11. Ne me parlez pas quand j’ai faim 🙂

Et voici maintenant mes réponses:

1 – Le pays le plus déroutant pour vous ? (paysages, coutumes ou autres)

Le plus déroutant mais aussi celui qui me laisse certains de mes plus beaux souvenirs de voyage c’est le Japon. Pourquoi si déroutant? Parce que j’ai mangé exclusivement salé au petit-déjeuner (poissons séchés, riz et soupe miso font partie des incontournables), pour les contrastes entre la moderne Tokyo et les ruelles d’un autre temps de Kyoto, pour avoir des difficultés à me faire comprendre (ce qui n’arrive pas très souvent quand on parle anglais et espagnol), et pour les découvertes culinaires (glace au sésame noir, beignet aux haricots rouges) … allez j’arrête j’ai tellement de choses à en dire … peut être une idée pour un prochain article??

2 – La rencontre et/ou la découverte qui vous a le plus marqué(e) ?

Sans aucun doute c’est Imelda, en Afrique du Sud. Je suis partie 3 mois dans ce pays pour un stage dans le cadre de mes études. Le propriétaire de la société qui allait m’accueillir avait fait un planning avec ses employés afin que je passe une semaine chez chacun d’entre eux. Beaucoup de découvertes pour moi et une moindre charge pour eux. Dès la seconde semaine, passée chez Imelda et sa famille, un lien très fort s’est tissé entre nous. Je suis restée chez elle jusqu’à la fin de mon stage, en passant seulement les week-ends dans les familles qui avaient prévu de me recevoir. Grâce à elle j’ai des souvenirs d’un anniversaire inoubliable (seulement 3 semaines après mon arrivée sur place) et beaucoup de belles discussions. Je suis d’ailleurs retournée la voir en Afrique du Sud 4 ans après et nous avons toujours gardé contact lors des étapes importantes de nos vies (merci Facebook!). Son décès inattendu il y a quelques semaines m’a énormément touchée et j’espère continuer à tisser des liens avec sa fille ainée dont j’utilisais la chambre lorsque j’étais chez elles!

3 – Que pensez-vous de mon blog www.seniors-en-vadrouille.fr ? Le suivez-vous ? Si oui, pourquoi ? Si non, ben pourquoi non ?

J’aime beaucoup ton blog et son concept, comme toi je ne veux pas arrêter de voyager! Et je dois dire que c’est grâce à toi que je vais de temps en temps sur Twitter que tu utilises bien mieux et plus souvent que moi!

4 – Quelle importance a le voyage dans votre vie ? Un besoin ? Une envie ? Un caprice ?

Un besoin, un appel un peu instinctif … quand je ne voyage pas je passe énormément de temps sur les blogs de voyage des autres .. et puisque je préfère vivre mes rêves que rêver ma vie … je pars!

5 – Que recherchez-vous dans le voyage ?

L’aventure, les découvertes, les surprises autant sur les pays que je visite que sur moi. Le voyage est une incroyable école pour mieux se connaître.

6 – Votre pire souvenir de voyage ?

Certaines expériences culinaires … et si je devais en choisir une ce serait une soupe dans un boui-boui de Siem Reap au Cambodge qui je pense était à base d’abats de poulets … je mange peu de viande et le goût était très, très, très fort !!

7 – Que vous a appris le voyage sur vous, sur votre façon d’être ou de voir la vie ?

Vivre le moment présent, lâcher prise. Souvent tout ne se passe pas comme on l’avait planifié, donc j’ai appris à ne plus organiser mes voyages, mais juste à les vivre. Cela dit, il m’arrive encore d’être déçue ou en colère… mais beaucoup moins souvent et beaucoup moins longtemps …

8 – Le truc qui vous énerve le plus en voyage (pas les autres voyageurs, juste vous) ?

De ne pas être à l’aise dans l’eau. Même si je me suis grandement améliorée ces dernières années, je rêve de pouvoir plonger telle une sirène et faire de l’eau ma meilleure amie …

9 – Quelles évolutions personnelles vous a apporté le voyage et dans quels domaines ?

Je peux dormir dans l’avion! J’avais très peur lors de mon premier vol pour partir en Angleterre à tout juste 18 ans … et j’ai pu dormir sur mon siège entre Washington et Tampa l’année dernière alors qu’il y avait des turbulences …  je ne saurais vous dire combien de fois j’ai pris l’avion (il y en a trop!) avant que cela devienne possible.

10 – Que considérez-vous comme bénéfique et négatif dans le fait de voyager ?

Le plus grand bénéfice est pour moi même et mon évolution personnelle. L’aspect le plus négatif de ce prochain voyage est de le faire sans mes enfants … J’espère que cela changera!

11 – Quelles musiques vous transportent loin, sans effort ?

J’ai des goûts très éclectiques et chaque note peut m’emmener très loin. La musique pour moi ça s’écoute et se vit … en voiture si je discute, je baisse le son … sinon n’attendez pas à ce que je réponde, je suis déjà ailleurs!

Mes 11 questions:

1. Que représente le voyage pour vous?
2. Qu’allez-vous chercher dans un voyage?
3. Avez-vous un souvenir précis (drôle, triste… je vous laisse choisir) à me raconter?
4. Quel livre emmenez-vous en voyage?
5. Suivez-vous mon blog? Pourquoi?
6. La rencontre qui vous a le plus marqué?
7. Votre prochain voyage?
8. Une personne qui t’inspire et pourquoi?
9. Ta citation préférée?
10. Pourquoi avoir créé ton blog?
11. Dévoile moi un de tes rêves?

Ensuite la liste des 11 blogs que je tag …

Là ça devient très compliqué pour moi … j’espère qu’on me pardonnera ma courte liste de 7 blogs qui au moins remplissent toutes les conditions (moins de 200 abonnés, que j’apprécie et que je suis).

Travel Within
Liberté de Pinceaux
Planet Addict
Go to Portugal
Passion voyageuse
Le tandem d’un rêve
Vue du globe

Allez, je pars les prévenir!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • le tapis voyageur

Commentaires

comments

Show Buttons
Hide Buttons