Koh Rong au Cambodge est une île bien connue des voyageurs pour ses plages magnifiques. L’île semble en constante évolution en raison de son attrait touristique et dans quelques années il sera sûrement et malheureusement difficile d’y trouver des plages désertes et des coins sauvages. A quelques centaines de mètres de notre bungalow se trouve un complexe hôtelier luxueux … (mais très peu occupé à notre passage).

Comment y aller

Depuis Sihanoukville vous avez le choix entre deux bateaux (depuis la jetée):

 Le « slow boat » – 2 heures de trajet (20$ l’aller-retour)

Le « fast boat » – 45 minutes de trajet (25$ l’aller-retour)

Nous (enfin surtout moi!) avons choisi de faire l’aller-retour avec le bateau rapide … mais celui-ci n’a jamais voulu démarrer! Entre l’attente et le trajet en bateau lent, nous avons donc rejoint l’île de Koh Rong en presque 4 heures …

Une belle leçon de vie pour apprendre à prendre le temps et profiter du moment présent.

Un retard qui nous a permis d’admirer le coucher de soleil sur l’île:

koh rong coucher soleil

Koh Rong Village

Arrivées en début de soirée sur Koh Rong nous découvrons un village de vacanciers très animé et bondé.

Et tous les nouveaux arrivants débarquent du bateau en même temps que nous. Pas question de chercher la guesthouse la moins chère…. juste trouver une chambre libre! Nous passons la nuit à « White Rose Guesthouse » qui est plus que correcte.

koh rong village

Koh Rong Village

Long Beach

Le lendemain matin nous demandons à un jeune khmer de nous conduire en bateau sur Long Beach (très facile à trouver depuis la jetée … les prix sont à négocier biensûr!)

Là-bas nous louons un bungalow rustique dans une guesthouse encore en construction :

koh rong bungalow

L’électricité est disponible seulement le soir … le personnel est adorable … la vue magnifique … les premiers jours nous y sommes même les seules clientes: génial!

koh rong deck

Au programme : eau turquoise, sable blanc, noix de coco … le paradis sur Terre!

Ah oui j’oubliais … il y a aussi eu les puces de sable (enfin, pas pour moi…) qui semblent s’être acharnées sur Eloa… j’ai lu un peu plus tard que c’est quelque chose de courant sur l’île et que l’huile de coco est un bon répulsif … mais ça c’était après!

Je ne vous parlerai pas de toutes les activités que vous pouvez pratiquer sur Koh Rong (plongée, kayak, tatouage …) car vous l’aurez compris notre séjour sur l’île était une parenthèse « farniente » dans notre voyage au Cambodge.

Sur une plage reculée, loin de la foule, un paréo noué entre deux branches d’arbres pour se protéger du soleil, un livre à portée de main … un endroit magique pour se ressourcer avant de continuer la route.

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • 2 jours a koh rong

Commentaires

comments

Show Buttons
Hide Buttons