Yoga Paddle sur le Lac Puray, Cusco Pérou

Première semaine de ma formation de professeur de yoga. C’est parti pour une journée au bord du Lac Puray, à environ 1h de Cuzco en minibus. Le soleil brille et il fait chaud ce qui nous encourage pour notre activité prévue: le Yoga Paddle.

Nous commençons par un cours sur les exercices de respiration yogique avec David. Quelques pranayamas et une méditation plus tard, nous commençons à exercer notre équilibre sur une planche de bois. Pas simple!

3-yoga-paddle

Puis nous revêtons les combinaisons Néoprène qui nous protégerons du froid de l’eau si besoin!

Le collègue de David nous donne quelques explications sur la position de base en Stand-Up Paddle et sur le comment utiliser la rame avec tout le poids du corps et pas seulement avec les bras. Une dizaine de minutes plus tard, nous montons chacune sur notre planche…

4-yoga-paddle 5-yoga-paddle

La prise en main se fait très rapidement: nous commençons à genoux pour trouver notre équilibre puis passons rapidement debout … c’est le Stand-Up Paddle et c’est plutôt facile et agréable de se déplacer tranquillement sur l’eau ainsi.

6-yoga-paddle

Lorsque nous avons toutes trouvé notre rythme de croisière, debout sur la planche, nous sommes prêtes à essayer des positions de yoga. David nous a expliqué que l’équilibre sur la planche est un peu différent de ce que nous connaissons au sol: les pieds doivent être un peu plus espacés en position du guerrier par exemple pour donner de la stabilité.

7-yoga-paddle

Nous enchainons, lentement il faut le dire, salutations au soleil et guerriers … parfois les planches flanchent, mais nous tenons bon!

10-yoga-paddle

Un peu plus de challenge … les positions d’équilibre: pigeon, corbeau, position sur la tête … ça se corse … et ce sont les premières chutes dans l’eau froide! Heureusement le soleil chauffe bien à Cuzco cet après-midi!

Quelques photos de Chaitanya, qui est le seul à avoir tenu les positions assez longtemps pour se faire prendre en photo 🙂

8-yoga-paddle

9-yoga-paddle

Lorsque l’air se refroidit nous retournons sur la terre ferme et dégustons un délicieux barbecue végétarien tous ensemble.

11-yoga-paddle

Une superbe journée, une jolie découverte d’une discipline que j’aimerais ré-essayer, si possible dans une eau turquoise et chaude 🙂 un bon moyen de travailler son équilibre sans avoir peur de tomber!

Commentaires

comments

About the author  ⁄ Carolyn

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

One Comment

CommentLuv badge