Passer des vacances Zen (aux Sables d’Olonne) et profiter des activités d’été.

Yoga, Tai Chi, Qi Gong, Méditation, Jardins zen etc … Profiter de ses vacances pour continuer votre activité régulière, ou pourquoi pas en découvrir une autre! Oui, mais comment? Voici quelques conseils pour passer des vacances d’été en toute zénitude!

Les miennes sont dans la région de mon enfance, près des Sables d’Olonne en Vendée, que je prendrais donc pour exemple. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur quelque soit votre lieu de villégiature grâce aux astuces ci-dessous:

Dès le mois de Juillet les cours réguliers font place aux activités d’été. Voici une petite liste qui vous permettra de trouver toutes les activités qui ont lieu pendant la durée de votre séjour:

L’office du tourisme

caro-chandelleSur place ou sur leur site internet cherchez l’agenda de la ville. En général les offices du tourisme préparent des brochures pour les mois de Juillet/Aout qui répertorient toutes les activités proposées. N’hésitez pas à regarder les offices du tourisme des villes et villages alentours si vous avez un moyen de locomotion.


Ma trouvaille: les cours de yoga d’été

J’ai découvert la méthode Nil Hahoutoff. Un cours adapté à tous les niveaux, très important pour un cours d’été afin de permettre aux débutants d’y participer, que j’ai beaucoup aimé. Surtout avec la rayonnante Isabelle notre professeur.


Les panneaux de petites annonces des magasins bio

Certaines activités ne sont pas répertoriées par l’office du tourisme et les panneaux d’affichages des magasins bio regorgent de flyers et autres cartes de visite. Vous pouvez y passer même si vous n’avez pas de courses à faire!


Ma trouvaille: un stage de découverte du Qi Gong  de 3 heures

Je ne connaissais pas du tout le Qi Gong avant ce stage qui avait pour sujet précis « le Qi Gong contre la douleur » … je n’ai pas de problème de douleur récurrent mais ma maman, qui m’a accompagnée, a fait un très bon cobaye 🙂

L’animatrice du stage, Jacqueline, a pris le temps de nous expliquer sa discipline qui réconcilie le corps et l’esprit grâce à l’alliance des mouvements corporels et du souffle. Après quelques échauffements nous avons commencé la routine du Qi Gong contre la douleur, avec les enchaînements suivants:

caroline-qi-gongcaroline-qi-gongcaro-qi-gong

♥ Le serpent argenté tire la langue
♥ La fée du ciel sème des fleurs
♥ Deux dragons agitent la mer
♥ La grue immortelle joue sur l’eau
♥ Le cerf vif regarde vers l’arrière
♥ Le tigre blanc sort ses griffes
♥ L’aigle puissant déploie ses ailes
♥ L’ours noir secoue ses lombes

Une découverte qui m’a fait l’effet une méditation active de presque 3 heures! J’en suis sortie avec une belle énergie et ancrée (le travail d’ancrage y est constant). Et pour ma maman, des mouvements qui n’ont provoqué aucune douleur… elle y retournera sûrement!


Les sites internet des praticiens de la région

Ici il y plusieurs solutions, vous pouvez faire quelques recherches sur internet avec les mots clés qui vous intéressent. Cela prends du temps et il ne faut pas hésiter à ouvrir les 20 premières pages internet trouvées.
Vous pouvez aussi aller sur les sites internet des praticiens que vous aurez repérés sur les cartes de visite du point numéro 2! Certains d’entre eux organisent des évènements spéciaux pendant l’été.


Ma trouvaille: une méditation du soleil levant sur la plage. Malheureusement en raison du mauvais temps cet évènement n’a pu avoir lieu. J’ai pris contact avec l’organisatrice qui m’a appris que les prochaines méditations seraient le lundi sur la plage également, au soleil couchant … Ces méditations commençant au mois d’Aout je ne pourrais pas m’y rendre (Je prends l’avion pour le Pérou tout bientôt!!).


Les rencontres sur place … parlez, parlez …

A la plage, au café, lors des premières activités suivies…


Ma trouvaille: la fête des Lotus au parc floral et tropical de la Court d’Aron du 20 juillet. Au matin du 20 juillet il pleuvait des cordes donc j’ai décidé de ne pas m’y rendre. Les quelques éclaircies de l’après-midi m’ont motivée à partir découvrir un autre parc oriental, un peu plus proche, les Jardins du Loriot. Je vous laisse découvrir en photos.

jardins-loriot


J’espère vous avoir donné envie. Passez de belles vacances!

Commentaires

comments

About the author  ⁄ Carolyn

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

4 Comments

  • Répondre
    26 juillet 2014

    J’aime beaucoup le nom des enchainements du Qi Gong. Ca rappelle celles du Kung Fu. Une belle découverte

  • Répondre
    26 juillet 2014

    Vrai ! pas toujours facile de trouver ce qu’on recherche quand on est en vacances, et même si on n’y est pas ! j’ai découvert le Qi Qong , et sûrement que j’y retournerai car j’ai vraiment apprécié le cours de Jacqueline qui officie aussi toute l’année*
    Enfin, à quelques km de chez moi, je ne connaissais pas le Jardin du Loriot , qui, après de belles averses orageuses nous a offert un spectacle plus que parfait !
    Merci ma Caro de ces jolis moments

  • Répondre
    :)
    29 juillet 2014

    Que de bonnes idées…. Merci, je serai attentif pendant mes vacances 😉 et espère que les tiennes te font faire d’autres belles découvertes.
    🙂 Articles récents…Petit sÖleilMy Profile

  • Répondre
    papy jean
    3 août 2014

    coucou Caro, je te suis sur ton blog et sur Facebook;
    gros bisous
    papy et mamie

CommentLuv badge