Sucre, la ville blanche

Le top des choses à faire à Sucre sur un jour ou deux:

Le marché

A ne pas manquer! C’est un des plus beaux et plus complet que nous avons vu. Fruits, légumes, viandes, fromages, fleurs, pains, jus de fruit frais, articles d’épicerie, tartes, stands pour le petit-déjeuner et d’autres pour le déjeuner. Des couleurs, des odeurs, c’est un bonheur d’aller y faire un tour. Mes incontournables: la salade de fruit au stand des jus frais. Elle est copieusement servie avec du yaourt, de la crème chantilly et des fruits secs, en plus des fruits fais biensûr! Et le pastel de queso, au stand des petits-déjeuner, c’est la même chose que les empenadas de Samaipata, avec un autre nom… Je ne m’en lasse pas!

marché

La place 25 de Mayo

Faire un tour sur la place centrale, arborée et agréable. Se poser sur un banc pour déguster une glace, ou donner à manger aux pigeons.

sucre-plaza

Les quartiers blancs

Se balader à pieds dans les quartiers du haut de la ville et sortir des rues touristiques pour admirer les maisons aux murs blancs et trouver un point de vue sur les montagnes entourant Sucre.

sucre-quartier-haut

Se restaurer

Manger au Condor Café, restaurant végétarien, et profiter de leur wifi 😉
Faire la queue à la boutique « Chocolate para ti » avec la petite bourgeoisie de Sucre pour acheter une petite tablette de chocolat local … Et trouver que notre chocolat de supermarché en France et surtout en Suisse évidemment est meilleur 😉

Mon carnet d’adresses:

Alojamiento La Plata – en face du marché – 30 bolivianos par personne en chambre double et salle de bain commune.

Alojamiento Potosi – calle Ravelo – nous n’avons pas pu y loger car complet. Le prix est le même qu’au dessus mais cet établissement présente l’avantage d’avoir une cuisine.

El Condor Café – calle Calvo – végétarien – menu du jour à 25 bs

Salon de Té Las Delicias – calle Ayacucho 150 – fermé le dimanche nous n’avons pas pu testé mais en avons lu/entendu que du bien.

Commentaires

comments

About the author  ⁄ Carolyn

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

One Comment

  • Répondre
    12 octobre 2014

    Une jolie ville d’après les photos; avec des voitures vintage (pour nous) comme la cox….Pour donner à manger aux pigeons, pas pour moi , merci !! par contre, j’irai volontiers avec vous au marché de Sucre, il est fleuri , j’adore les gâteaux en étage blanc/ bleu et rose; et surtout un étalage impressionnant de fruits****Quant au chocolat, bien sûr, ce sera très dur de rivaliser avec la Suisse où je me suis acheté celui que j’aime tant, juste hier !!!
    Les enfants ont goûté tout à l’heure, un petit croissant frais et une barre de chocolat Suchard !!!!
    gros bisous de nous tous , maman

CommentLuv badge