caroline guadeloupe.001.jpg.001

Qui suis-je?

Caroline, 33 ans … curieuse, rêveuse, désordonnée, passionnée … J’aime voyager et partir à la rencontre de nouveaux horizons depuis mon départ pour l’Angleterre lorsque j’avais tout juste 18 ans. Mon goût du voyage s’est confirmé avec mon stage de fin d’études en commerce international: trois mois en Afrique du Sud, à Georges (sur la route des jardins).
J’ai commencé à travailler dès mon diplôme en poche avec toujours ce rêve en tête: VOYAGER!

Aujourd’hui je suis maman de deux magnifiques (oui oui je sais je ne suis pas objective…) enfants et ce rêve est toujours présent. Alors à ma façon (en plusieurs fois) j’ai choisi de vivre mon rêve. Mes petits loups resteront chez leur papa pendant mes voyages. Skype va devenir mon meilleur ami! Et c’est donc avec des sentiments mitigés d’excitation et de manque que je m’envolerai.

Un petit coup de pouce professionnel (je suis libre de tout engagement!) et me voici prête pour le départ!

Et voici un texte que j’aimerais partager avec vous qui me touche et qui me fait dire: mais c’est cette fille là que j’ai envie d’être!

En français: La fille qui voyage
En anglais (la version originale!): Don’t date a girl who travels

Déjà visités (à voir et à revoir …)caroline blog voyage - angkor

Le début de l’histoire:
L’Angleterre: une année en tant que jeune fille au pair. Le grand départ de la maison familiale en Vendée. Des rencontres qui ont changé ma vie avec à la clé des choix importants: mes études et un nouveau lieu de vie, Genève.
L’Afrique du Sud: le premier voyage dans un pays lointain. Des paysages magnifiques, des rencontres inoubliables…

Et en vrac: Norvège, Barcelone, Italie, Istanbul, Budapest, Guadeloupe, Irlande, New York, Bali, Singapour, Japon, Cuba, Cambodge, Bangkok, Dubai, Dubrovnik…

Quelques endroits encore rêvés

L’île de Pâques
Le Taj Mahal
Le transsibérien
L’Hokaido au Japon

Le début d’une nouvelle aventure

Un voyage que je devine riche en expériences, en liberté et à la découverte de moi. Un chemin vers une nouvelle voie, une nouvelle vie …

Plusieurs mois de voyage en sac à dos prévus à partir d’Aout 2014, principalement en Amérique Latine. Dont un mois au Pérou pour une formation de professeur de yoga.
L’ile de Pâques et la Polynésie Française sont également au programme avant un retour en Europe pour Noël avec mes enfants – Voir Le Projet.

Le Yoga

J’ai découvert le yoga il y a environ trois ans. C’est rapidement devenu une passion et mon corps me le fait très vite sentir lorsque je manque de régularité dans ma pratique. Petit à petit c’est toute la philosophie du yoga qui est entrée dans ma vie: un art de vivre dont je ne pourrais plus me passer!

La formation de professeur de yoga s’est imposée à moi. Déjà pour améliorer ma pratique à travers l’acquisition d’une discipline et une régularité qui me font défaut pour le moment. Et suite à l’arrêt de mon travail c’est peut être un premier pas vers une reconversion professionnelle, qui sait?

Pourquoi ce blog?

Comme une continuité du voyage fait de rencontres et de partages. Ce blog je le construis et l’imagine pour partager mes aventures, mes émotions, mon chemin spirituel aussi.