J’ai testé le Kundalini Yoga à Cafayate, Argentine

prana-yoga

J’ai fini ma formation depuis un peu plus d’un mois et participer à un cours de yoga me manque! Je pratique régulièrement seule, mais l’ambiance et la motivation d’une classe sont très différentes.

Après quelques recherches sur internet je trouve le studio Prana Yoga à Cafayate et je prends contact avec Carolina pour connaitre les horaires de ses cours. Elle enseigne le Kundalini Yoga. Une grande première pour moi… j’en ai beaucoup entendu parlé et comme j’adore apprendre et découvrir, je me lance!

Le Kundalini Yoga c’est quoi?

Par les techniques de base du yoga, postures, respiration, relaxation, méditation, le but est d’éveiller notre énergie Kundalini et d’activer tous nos chakras. Ainsi l’humain fait ressortir le divin en lui.kundalini-serpent-power

Elle est représentée par deux serpents (féminin et masculin), s’enroulant en spirale autour de la colonne vertébrale (canal de la sushumna) en se croisant au niveau des chakras.

Comment s’est passé le cours?

Carolina, tout de blanc vêtue, un bandeau sur les cheveux, nous accueille une par une, très chaleureusement. Je lui explique que c’est la première fois que je vais suivre un cours de Kundalini et elle me remet un papier avec les principaux mantras qu’elle utilise.

Le cours est ouvert avec quelques mantras. Puis commence l’échauffement, qui est surtout axé sur la colonne vertébrale en alliant les mouvements à la respiration.

Ensuite viennent quelques postures; chameau « Ustrasana », chien tête-en-bas « Adho Mukha Svanasana » guerrier  « Virabhadrasana »…
Chaque posture, qu’elle soit dynamique ou statique, est chronométrée et dure quelques minutes.

On termine avec une méditation chantée et une relaxation.

Ce que j’ai beaucoup aimé

– Avoir les mantras écrits. J’adore cette partie des cours de yoga, mais pour suivre il faut connaitre les paroles car cela peut vite devenir compliqué!

– La méditation chantée qui était trop courte à mon goût, avec musique et yogas mudras. C’était fluide, beau ..

– Le travail de la colonne vertébrale … après le cours j’ai pu faire mes plus belles roues « Urdhva Dhanurasana »

– La professeur: Carolina est présente, chaleureuse et donne envie de la suivre tout au long du cours. D’ailleurs j’ai eu l’impression que le cours n’avait duré au total que 15 minutes … mais non c’était bien 1 heure.

mudra

Ce qui m’a manqué

– Un peu de challenge physique … ici le chien tête-en-bas est une posture gardée pendant 3 minutes, alors que dans le yoga que je pratique (Ashtanga Vinyasa Anusara) c’est la position de repos 🙂

– Les positions d’équilibre

Pour conclure: une très belle découverte qui me permets d’incorporer quelques nouveaux exercices dans ma pratique personnelle.

Commentaires

comments

About the author  ⁄ Carolyn

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

3 Comments

  • Répondre
    19 octobre 2014

    Coucou Caro
    Un nouvel apprentissage pour toi, dans une tenue blanche impeccable et presque magique , c’est très beau cette photo de groupe !
    Mantras, Chakras, postures, comme le yoga que tu pratiques déjà ?
    Par contre, un gros travail autour de la colonne vertébrale ? Bravo ma Caro pour ces apprentissages nouveaux qui t’enchantent, et nous avec*****
    Plein de bisous, Maman
    christyn Articles récents…La Nature nous livre ses secretsMy Profile

  • Répondre
    22 octobre 2014

    Intéressant! Mais du coup tu as fait quoi comme formation et où? Je commence sérieusement à m’y intéresser!
    Planet Addict Articles récents…{Mission 2} Les premières pierres d’un projet de permacultureMy Profile

    • Répondre
      Carolyn Author
      24 octobre 2014

      J’ai fait ma formation à Cusco au Pérou en Ashtanga-Vinyasa … je prépare un article sur ma formation … depuis deux mois! Promis je le finis et je t’envoie un message dès qu’il est en ligne 🙂

CommentLuv badge