Découverte de l’Acro-Yoga

Pendant la formation, principalement sur nos temps de pauses ou pendant les cours pratiques, Chaitanya nous a initié à l’Acro-Yoga. Je précise que ce n’était qu’un aperçu de cette discipline et qu’en aucun cas nous n’avons été formée en tant que professeur … cela demande beaucoup plus de temps et d’expérience!

L’Acro-Yoga se pratique à deux: une base et un voltigeur. Comme son nom l’indique c’est un mélange d’acrobaties et de yoga. L’essence de cette discipline c’est d’être dans le moment présent.

Lors de notre première semaine de cours nous avons rencontré Kristine, une américaine prof de yoga qui commençait la formation de professeur en Acro-Yoga. Petite séance de démonstration 🙂

12-acro-yoga

Puis cela nous a permis d’essayer entre nous des postures plus basiques et de se familiariser aux deux postes que sont la base et la voltige.

Afin de nous faciliter la vie nous nous sommes regroupées par poids … ben oui c’est plus simple de soulever quelqu’un qui ne fait pèse le double de son propre poids! J’ai travaillé la plupart du temps avec Afia et Chaitanya.

13-acro-yoga

C’est une discipline qui me plait beaucoup. Elle oblige a être dans le moment présent, c’est un fait! Si la conscience n’est pas portée sur la pratique, ne serait-ce qu’une demi-seconde … impossible de tenir la position! En plus c’est assez fun de travailler à deux et le résultat est vite spectaculaire. Je vais m’y intéresser de plus près dans les mois qui viennent, c’est sûr!

Commentaires

comments

About the author  ⁄ Carolyn

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

No Comments

CommentLuv badge